En Sologne par le pont de Muides

Pour une fois rien de prévu ce weekend. Ce samedi, je jette un œil par la fenêtre, le temps est clément et ensoleillé en ce matin de mars. Plutôt que rester là à attendre, il me prend alors l’envie d’ une escapade de dernière minute non loin de la capitale, pourquoi pas la Sologne, à moins de deux heures. Une brève recherche sur internet, et je trouve le Gite du Chalet à Crouy sur Cosson, non loin du château de Chambord.

Je sors mon épouse du lit, vite une douche, un petit déjeuner rapide avec le pain restant de la veille, quelques vêtements de loisirs jetés à la hâte dans un sac de voyage, nous voilà partis ; une portion de périphérique, un coup d’ autoroute A10 et nous y sommes !

Nous traversons la Loire, par le pont de Muides, si caractéristique avec ses arches blanchies par le soleil ; et je ne sais quelle magie opère, nous ressentons aussitôt un bien être, une plénitude avec ce changement d’environnement, est-ce parce que nous sommes au sud, en terre royale, encore empreinte de François 1er, est-ce l’effet de l’eau et des bois qui caractérisent de cette Sologne rurale ?

Nous longeons le mur d’enceinte du château de Chambord, et rapidement nous arrivons à Crouy ; à la sortie du village, nous découvrons notre demeure d’un jour, un authentique ancien relais de chasse du milieu XIX siècle : le temps vient de s’arrêter….

LT – mars 2008

Autres Histoires

Juliette

Nous sommes partis tôt ce matin de Carcassonne pour une semaine de vacances inédites car plutôt culturelles ; nous envisagions depuis tellement longtemps la visite

Lire la suite »

Autres visites

Nous habitons avec nos trois enfants à Malaga au sud de l’Espagne, et avons choisi un endroit central pour nos deux semaines de vacances alternatives

Lire la suite »
f00ea6f47e4d82328a79e2a3d875d55a00000000000000